Nous voilà partis du côté du Col de Porte pour une randonnée raquettes tranquille dans la forêt sur une crête située entre la Pinéa et le Charmant Som. Vu toute la neige qui est tombée la veille, nous nous régalons dans la poudreuse et nous ouvrons la voie ! La route qui mène au Charmant Som est bien sûr fermée, comme tous les ans, pendant l'hiver. On trace notre chemin dans la poudreuse !
Nous voilà partis pour une petite ballade tranquille au dessus de Seyssinet Pariset, dans les Vouillants. Nous nous sommes d'abord dirigés vers la Tour sans Venin.
Le Néron (Chartreuse) avec à ses pieds Grenoble et notamment le Synchotron.
Voilà la Tour Sans Venin La ballade se poursuit dans les Vouillants.
Et nous voici rendus pour le picnic à l'ancienne ferme des Visons.
Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à crever le plafond de la grisaille et des nuages. Il semblerait que les gens qui vivent à Laffrey se trouvent plongés dans l'hiver de la Sibérie. Nous avons grimpé du côté de la Peyrouse. Un peu moins de 500 mètres de dénivelé dans la poudreuse. Montée régulière dans un paysage magnifique figé par le froid. Et nous nous sommes régalés à descendre en courant dans la poudreuse une fois le picnic avalé au somment (la cabane du berger).