mercredi 31 décembre 2008

dimanche 28 décembre 2008

Dimanche tranquille

Pierre fait la lecture à son frère.
Ballade le long du Vernon.

vendredi 26 décembre 2008

jeudi 25 décembre 2008

mardi 23 décembre 2008

Le poêle est opérationnel


Comme prévu, on a bien galéré pour trouver la fumisterie et il faut bien reconnaître que notre installation ne paie pas de mine. Mais bon, c'est opérationnel. On verra à partir du 05 janvier pour arranger tout çà. D'ici-là on pourra commencer à chauffer tout en douceur la maison.

En vacances ce soir !

Je suis en vacances ce soir !
Je vais récupérer mes fils et me lancer dans les préparatifs très sérieux de Noël. En effet, on ne plaisante pas avec la boustifaille !

lundi 22 décembre 2008

Le poêle à bois

Finalement, j'ai trouvé un poêle à bois pour ma maison. J'espère que j'ai fait le bon choix. On l'a facilement chargé dans le camion. Au chariot élévateur/transpalettes, çà va bien !

On a eu plus de mal pour trouver les tuyaux qui vont bien pour le raccorder. On a rentré le camion samedi soir dans le garage des Roux et on a laissé au lendemain l'épineuse question de savoir comment on allait le porter jusqu'à la maison du Verger (ma maison).

En effet, on avait fait juste une petite trace dans la neige pour y accéder. Après avoir étudié plusieurs solutions : transport en brouette, avec le tracteur (on aurait mis le poêle dans la benne), on a finalement décidé de déneiger un peu plus et d'approcher le camion. Il faut dire que ces deux jours de grand beau temps nous ont aidés : la neige a bien fondu. Donc, c'est sans trop de peine que nous avons élargi la trace et reculé le camion. A trois hommes, le poêle a vite été porté au salon. Et comme prévu la fumisterie ne s'est pas adaptée correctement. On va voir pour corriger ce problème. Il faut dire qu'il fait 5°C dans ma maison en moyenne donc on ne peut plus travailler dedans (peinture, vitificateur pour le parquet, ...). Et il faut qu'on avance car on est censé emménager fin janvier. Il reste beaucoup à faire !!!

samedi 20 décembre 2008

La neige aux Roux !



On a ouvert la route pour aller à notre maison. Pierre et Logan ont activement contribué à la tâche. Demain, il faudra agrandir le passage pour pouvoir faire passer le camion.

vendredi 19 décembre 2008

Un petit tour vite fait au marché de Noël de Vaulnaveys le Haut histoire de prendre un chocolat chaud et voir le père Noël. Logan et Pierre n'ont pas manqué la distribution de papillottes.

Les vacances ...

Les enfants sont en vacances ce soir ! Ils sont bien contents. Ils ne pensent qu'à une chose : jouer dans la neige ! Ils partent à l'école avec leur combinaison de ski. Il faut dire qu'à St Martin d'Uriage, il y a plein de neige dans la cour de l'école. Logan rentre le soir dans un état pas possible. Il faut l'accrocher, ainsi que tous ses vêtements, sur la corde à linge. A force de se rouler dans la neige, çà finit par tout traverser. Moi je serai en vacances mardi soir.

mercredi 17 décembre 2008

La luge

C'est vraiment bien de ne pas avoir à prendre la voiture pour emmener les enfants à la neige ! Il font de la luge sur place, dans les prés, autour de la maison. J'ai bien apprécié ! J'espère que le neige va tenir suffisamment pendant les vacances de Noël. Nous bougerons aussi, je pense, histoire de profiter des vacances.

C'est reparti !


Et oui ! Il neige encore !!! Drôle de surpise ce matin au réveil ! Nous sommes partis en catastrophe sans déjeuner car il a fallu déneiger !!! Ce n'est qu'une dizaine de centimètres mais çà suffit pour semer la panique sur la route.

mardi 16 décembre 2008

Ouf, on est mardi soir !!!

Ouf, on est enfin le soir. Pressée d'aller dormir !
Ganou est tout mignon !

dimanche 14 décembre 2008

Un dimanche tranquille

Un dimanche tranquilou : le train-train normal. Un peu de temps avec les chiens à couver le poêle et ce soir, grosse réflexion sur l'aménagement de la cuisine. Les fils sont rentrés et ils dorment.

samedi 13 décembre 2008

Balou s'éclate dans la neige !

Après l'effort, le réconfort

C'est le moment de faire une petite ballade avec les chiens et de profiter du paysage.
Le paysage est magnifique

L'accès à ma maison est un peu compliqué : Il faut d'abord escalader ce mur de neige et ensuite, disons que la neige rentre dans les bottes avant qu'on ait pu atteindre la porte !!!!


Vous voyez ce rectangle blanc ? Et bien, c'est le jardin. Mon père est en train de chercher les poireaux. Moi je rigole !

Le samedi, on déneige ...

Il a fallu déneiger la cour et le balcon, condition sine qua none pour pouvoir ouvrir les volets et ... éviter que le balcon ne s'effondre sous le poids de la neige. J'ai quelques cloques dans les mains et perdu 1kg !!! mais çà entretient la forme ! la neige, on ne sait plus où la mettre !

vendredi 12 décembre 2008

Mais le pire ....

Et bien le pire fut quand je découvris l'état de mon balcon !!!! Je sais ce que je vais faire demain ... Maintenant, il fait -1°C et j'ai mal aux mains à force !

Le topo ce soir en rentrant ...

A mon arrivée, pas possible de rentrer le camion. La neige est tombée du toit et a enseveli le devant du garage. J'ai donc déneigé un minimum pour garer deux autres voitures en plus de Grisette. C'est clair, Mimine a horreur de la neige !!! Elle est retournée illico presto au garage !

jeudi 11 décembre 2008

Les photos


Les gamins faisaient de la luge pendant que je déneigeais.
Le chemin des Roux.
La route de Chamrousse.
Uriage.

La sortie d'Uriage.