lundi 22 décembre 2008

Le poêle à bois

Finalement, j'ai trouvé un poêle à bois pour ma maison. J'espère que j'ai fait le bon choix. On l'a facilement chargé dans le camion. Au chariot élévateur/transpalettes, çà va bien !

On a eu plus de mal pour trouver les tuyaux qui vont bien pour le raccorder. On a rentré le camion samedi soir dans le garage des Roux et on a laissé au lendemain l'épineuse question de savoir comment on allait le porter jusqu'à la maison du Verger (ma maison).

En effet, on avait fait juste une petite trace dans la neige pour y accéder. Après avoir étudié plusieurs solutions : transport en brouette, avec le tracteur (on aurait mis le poêle dans la benne), on a finalement décidé de déneiger un peu plus et d'approcher le camion. Il faut dire que ces deux jours de grand beau temps nous ont aidés : la neige a bien fondu. Donc, c'est sans trop de peine que nous avons élargi la trace et reculé le camion. A trois hommes, le poêle a vite été porté au salon. Et comme prévu la fumisterie ne s'est pas adaptée correctement. On va voir pour corriger ce problème. Il faut dire qu'il fait 5°C dans ma maison en moyenne donc on ne peut plus travailler dedans (peinture, vitificateur pour le parquet, ...). Et il faut qu'on avance car on est censé emménager fin janvier. Il reste beaucoup à faire !!!

Aucun commentaire: