lundi 2 février 2009

La plongée de dimanche matin

Voici quelques explications pour la plongée sous glace de dimanche matin. Mike et moi, nous nous étions inscrits avec un groupe pour aller plonger sous la glace. Pour moi, c'était un gros défi contre moi-même : je n'aime pas trop l'eau (c'est pour les poissons) et je n'aime pas le froid (je ne suis pas un Esquimau). Nous voulions savoir ce que c'était. Nous nous sommes dit que c'est le genre d'activité que l'on essaie une fois au moins dans sa vie.

Et voilà le dimanche 1er février 2009 est arrivé.
Nous sommes donc montés à Chamrousse en voiture. Puis nous avons pris le téléphérique pour monter à la Croix de Chamrousse et ensuite le télésiège pour accéder aux Lacs Robert. Les lacs étaient planqués sous une épaisseur de glace d'environ 60 cm. Ce n'est pas la version que je connaissais !!! Comme je ne fais pas de ski de piste ... Je ne monte jamais là-haut en hiver.
On a enfilé une combinaison et hop on plonge dans le petit trou scié dans la glace à plus de 2000 mètres d'altitude.
Dessous, c'est un autre monde. Bon, c'est clair, on n'y va pas pour voir des dauphins ni le corail ! On y va pour les jeux de lumières sous la glace, le jeu des bulles d'air et cet aspect de mercure. C'est à faire au moins une fois. C'est un monde étrange qui reste à découvrir. Je n'ai pas pu faire des photos sous la glace. Je vais essayer de récupérer celles de l'école de plongée. Les lacs Robert été / hiver .....











La gare d'arrivée du téléphérique été / hiver .... La photo est prise au même endroit.













En cliquant sur cette adresse, vous pourrez voir des photos de l'école de plongée et vous rendre compte de ce que l'on peut voir sous la glace.

http://www.divextreme.fr/diaporama.html

Aucun commentaire: