dimanche 6 septembre 2009

La marche d'approche

Avant d'accéder à la via ferrata, il y a une marche d'approche qui serpente dans les pâturages. J'ai la surprise de voir au beau milieu du pâturage un bien étrange équipement : une trayeuse !!!
Les bidons de lait sont déjà prêts ! Cela me rappelle mon enfance : mes grands-parents avaient les mêmes.
Les vaches ne font pas cas de notre présence. Rien ne semble les perturber. Visiblement, elles ont l'habitude que les randonneurs traversent leurs pâturages.

Je vous avais dit qu'elles sont imperturbables !

Et nous entendons un sifflement. Nous regardons autour de nous et .... nous apercevons une marmotte ! Elle non plus elle n'est pas trop farouche. J'ai pu m'approcher un peu pour la prendre en photo (avec le zoom quand même ...) Il faut respecter la faune ... On la voit posée sur son rocher.


Aucun commentaire: