mercredi 15 octobre 2008

Mercredi à Uriage

Encore un mercredi bien chargé qui vient de s'écouler : Devoirs, bricolage dans la maison, jardnage et balayage des feuilles du chataignier. Il a fait beau et chaud : nous en avons donc profité ! Logan s'est activement (mais brièvement occupé des feuilles). Mon père s'est occupé de la pose du parquet, ma mère d'arracher les mauvaises herbes dans les rosiers et moi de la peinture. Nous avons tous été très occupés. Il n'y a pas à dire : dans une maison, il y a toujours de quoi s'occuper.
Les enfants étaient bien affamés et fatigués ce soir ! Le grand air çà creuse. Nous avons copieusement mangé les légumes et les fruits du jardin. Ajouté à cela du fromage en provenance directe de la coopérative de Savoie.
A force de bricoler, les paumes de mes mains sont devenues dures et rugueuses. C'est la rançon à payer ! çà prend bien tournure. Avec ces quelques jours beaux et chauds, la chape a séché et j'ai réparé quelques murs. J'espère peindre les réparations ce week end. Après cela, la cage d'escalier sera terminée. Il a fallu faire quelques acrobaties pour peindre le plafond de la cage. Il ne faut pas avoir le vertige ! Mais bon on y arrive ! La peinture du couloir de l'étage est presque achevée également. Il manquera la seconde couche à quelques endroits difficiles d'accès. Sur la photo, on voit la partie inférieure de la cage d'escalier. Vous voyez la poutre sur la droite de la photo ? Et bien mon père et moi avons calé dessus un ecsabeau pour que je puisse peindre le plafond de la cage. J'étais un peu verte. Je reconnais que sur le coup, je n'ai vraiment pas penser à prendre des photos !!! Il n'y avait aucun danger, c'était "sûr" mais il ne faut surtout pas avoir le vertige !!!

Aucun commentaire: