lundi 6 octobre 2008

Le week end est déjà fini !

Et oui ! Même pas eu le temps de le voir passer. Si ce n'est pas malheureux ! Ce fut un week end tranquille : grasse mat le samedi matin, ballade à la Bastille et en ville l'après-midi. Petit gueuleton le soir. Et pour le dimanche, nous avons gardé les traditionnels ménage dans la maison des Roux et bricolage dans celle du Verger. Un peu de peinture dans le couloir mais pas trop car il fait plutôt froid. Et nous avons posé la laine de roche au-dessus de la terrasse couverte. Histoire que notre Boubou n'ait pas froid ! Et nous avons commencé à poser le parquet. Pas grand chose. Juste assez pour prendre connaissance des premières difficultés techniques et savoir qu'il faut d'ores et déjà acheter d'autres clous, plus gros et plus costauds !
J'ai la ferme impression que les travaux de peinture sont bien compromis. En plus de la fraîcheur du temps, s'ajoute le problème de l'humidité de la maison. La chape qu'a posée au rez de chaussée notre carreleur est loin d'être sèche. Elle dégage beaucoup trop d'humidité. C'est flagrant dans le hall, le bureau et la salle de bain. Il faudrait chauffer la maison. Ce qui est très difficile actuellement puisque nous n'avons pas encore installé de poêle et que le système de chauffage n'est pas achevé.
J'attends pour mercredi un autre devis pour les travaux de VRD. Si tout se passe bien, d'ici la fin de la semaine j'aurai plus d'information pour les travaux d'extérieur (géothermie, récupération des eaux de pluie, raccordement aux réseaux, aménagement du terrain, ...). Une fois que la maison sera raccordée aux réseaux, elle sera considéré comme habitable.
En attendant, nous pouvons nous même bricoler : le parquet, l'aménagement des placards, de la cuisine, finir l'isolation des combles au nord ... Les chantiers ne manquent pas. Et le plombier va passer courant octobre pour installer les lavabos et les WC.