lundi 12 janvier 2009

Les chiffres

C'est la dernière ligne droite : Normalement, ce mois-ci, les artisans vont finir les travaux dans la maison. C'est le branle bas de combat : terrassement et VRD, pose de l'escalier, finitions de la plomberie, dernières retouches en électricité, montage des volets déroulants, mise en route du chauffage. Si tout se passe bien, il devrait y avoir bousculade sur le terrain et dans la maison dans les jours qui viennent. Bon, on verra bien.
La signature de fin de chantier est prévue pour le 20 janvier. Après je finis de bricoler la cuisine et j'emménage.
Du coup, j'ai le nez plongé dans les chiffres. Je mets à jour mon tableau de bord. C'est mon fichier EXCEL qui me permets de savoir au centime près où j'en suis dans mes dépenses par rapport aux budgets fixés et aux devis signés. J'essaie d'écarter les mauvaises surprises, tout en sachant qu'il y en a forcément.

Aucun commentaire: