dimanche 11 janvier 2009

Week end bricolage


On a monté les deux meubles d'angle (haut) que nous n'avions pas encore déballés. Il restera encore quelques bricoles à faire sur les meubles, c'est sûr mais en attendant, il faut surtout que j'avance la peinture ! j'ai fini de passer la sous couche. Mais j'ai des murs à réparer par endroit. C'est indispensable avant de mettre la couleur définitive. je pense prendre un jour de congé dans la semaine pour avancer. Avec le poêle à bois, la peinture n'est plus un problème. Surtout quand le soleil sort et chauffe la maison par les baies vitrées.
Ce week end, j'ai aussi posé la laine de verre au plafond du garage avec papa. C'était indispensable pour isoler la chambre de l'étage. Il faisait 1°C dans le garage ! On s'est bien gelé ! J'avais fait des photos mais elles sont inexploitables : les poussières de laine de verre en suspension gâchent tout. On en a respiré de cette poussière ! Quelle misère ! Je mettrai donc des photos plus tard.
Et ensuite, on a commencé a poser l'isorel (je ne sais pas comment çà s'écrit). C'est une plaque fine (3mm) d'une espèce de contreplaqué. çà fait propre et fini. (Surtout quand les baguettes de maintien seront posées ... Il faut encore que je les trouve ...) On a placé quatre plaques, c'est un bon début. Un chantier commencé en plus et bien sûr pas près d'être achevé !

Aucun commentaire: