jeudi 22 janvier 2009

çà avance !


Le terrain est tout sans dessus dessous, boueux à souhait. Mais bon, il faut en passer par là. La société mandatée par EDF est bien venue hier comme prévu et a fait la tranchée sur le chemin communal pour apporter le câblage. Il reste encore à poser les coffrets. C'est prévu pour aujourd'hui.

Le terrassier a donc décaissé 185m² pour installer les capteurs de la géothermie. C'est assez impressionnant je trouve ! Je n'ai pas réussi à faire entrer dans le champ de l'appareil photo la totalité de la surface concernée.

Le géothermicien a déposé ce matin les capteurs sur le sol et le terrassier en a déjà recouvert la moitié. D'ici ce soir, ce sera probablement tout recouvert. Le géothermcien installe en ce moment les modules dans le garage ainsi que le ballon d'eau chaude. Ce sont de gros engins ! On va dire que ce soir, la géothermie est finie. Le technicien reviendra faire la mise en service une fois que la maison aura l'électricité.

A midi, j'ai aussi vu que les coffrets EDF avaient été posés. Les ouvriers sont en train de finir ce chantier.

Il n'y a pas moins de trois pelles mécaniques, deux gros camions et deux utilitaires pour le chantier. Les voisins en sont tout dévariés. On ne sait plus où garer les camions. Il y en a dans la cour de la maison des Roux, dans le parking du voisin, dans le chemin ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est impressionnant !!
tatie monique