dimanche 28 septembre 2008

çà avance !

La peinture avance bien ! On a quasiment fini de passer la sous-couche à l'étage. Il ne reste que quelques plafonds. On a même mis la peinture finale dans la chambre de Pierre. Il a choisi du blanc. Ce week end, je me suis occupée de mettre la sous-couche dans la cage d'escalier. Perchée à 5 ou 6 mètres sur une échelle, je n'ai pas trouvé çà très pratique !!! Du fait des différentes manip, c'est long à faire. Ce sera le même cirque pour la couche définitive (blanc). Le couloir de l'étage sera blanc également pour gagner en luminosité. Mon père s'est occupé de passer la sous-couche au salon. Du coup, il n'y aura plus que son plafond. On a commencé également le coin repas.
La mauvaise surprise du jour est que nous nous sommes aperçus que certains murs n'étaient pas vraiment secs. Du coup : impossible de les peindre. Le hall d'entrée et le placard par exemple ne sont pas suffisamment secs. Il va falloir patienter. Comme la maison n'est pas habitée et encore moins chauffée, çà risque d'être long vu les conditions climatiques ............... Si vous voyez ce que je veux dire ..................
Maman n'a pas perdu son temps : Elle s'est occupée de nettoyer les vitres et gratter çà et là toutes les imperfections. C'était fastidieux.
Et maintenant, je vais bouquiner les revues d'Estelle, histoire de pêcher des idées. Je ne sais toujours pas comment je vais peindre mes pièces à vivre.

samedi 27 septembre 2008

Le samedi au soleil ...

Et oui ! Il fait beau et presque chaud ! J'ai commencé ce matin bon pied bon oeil à bricoler dans la maison. Après la pause déjeuner, j'y retourne ! Je suis en forme et motivée ! Profitons-en !
A plus tard pour la suite des évènements !

mercredi 24 septembre 2008

Un mercredi chargé

Hier soir, nous avons fêté les 10 ans de Pierre tous les quatre. Un petit gâteau et les bougies à la fin du repas ... C'était sympa.


Aujourd'hui, nous avons fait les devoirs. C'est toujours du sport. En effet, j'ai souvent le palpitant qui s'emballe. Dur de rester zen avec ces deux loustics qui cherchent toutes les combines pour que j'apprennne les leçons et que je fasse les exercices à leur place. On ne sait jamais, des fois que çà tombe tout cuit du ciel ... On a tous le droit de rêver !! Enfin bon, çà se saurait si çà fonctionnait comme çà ! En tout cas, ce n'est pas vrai pour tout le monde ... Si vous voyez ce que je veux dire ...... Enfin, bref, entre Logan qui s'est vautré dans les escaliers, les mille et un prétextes pour se disspier, nous avons fini par arriver à bout des devoirs (et de mes nerfs) ...
L'après-midi : peinture. Je pense que vous allez en entendre parler longtemps de la peinture !
Et à partir de 19h00 : douche, jus de pomme avec les fruits du jardin, repas à préparer ... Lave linge et lave vaisselle à lancer. La routine. Vivement le boulot pour se reposer ! Au bureau, c'est plus calme et moins sportif.

dimanche 21 septembre 2008

Anniversaire de Pierre

Nous avons fêté les 10 ans de Pierre hier. Tout le monde a répondu présent et s'est réuni autour de lui (et de nombreux gâteaux !!!). Michaël nous a fait une démo de guidage d'hélicoptère. Les plus jeunes enfants se sont éclatés dans le jardin. Ils ont bien couru, fait de la balaçoire, joué sur le tas de sable et dans la cabane. Pierre a mobilisé une partie de ses invités pour faire une partie de "Risk" avec lui. Il s'agit du jeu de société qu'il a eu comme cadeau d'anniversaire. Cela fait longtemps qu'il parlait de ce jeu.
Pour les gâteaux, c'était festival ! Il y en avait pour tous les goûts ! Nous nous sommes bien régalés : tartes aux framboises, aux pommes, gateau au chocolat et mousse au fruits, sans parler des madeleines et des gâteaux au citron ! FESTIVAL !!!! En même temps, nous étions une joyeuse équipe de gourmands ! Autant dire que le soir, les enfants et moi avons carburé à la tisane ! Il fallait bien çà pour se remettre ! Après la tisane et quelques câlins, hop le rituel douche, pyjama et au lit ! Après un samedi à s'am
user il faut prendre beaucoup de repos pour être en forme le dimanche (pour faire les devoirs !!!!).
Merci pour les gâteaux !

vendredi 19 septembre 2008

Quelques préparatifs

Demain, nous allons fêter l'anniversaire de Pierre. Et oui, le bonhomme va avoir 10 ans (le 23). Le temps passe décidément bien vite. Quelques petits préparatifs s'imposent : boissons, gâteaux, bougies ... Enfin, le nécessaire et indispensable pour une telle occasion. C'est le grand moment d'y penser !

jeudi 18 septembre 2008

Des fissures dans la résistance ...

Bon, c'est vrai mardi soir, nous avons craqué ! Nous avons allumé le poêle ! Et c'était bon !!! La douce chaleur du bois ...
Hier soir et ce soir, j'ai résisté, quand même si tôt en septembre ... Mais bon SI CA CONTINUE COMME CA .... Je vais l'allumer tous les jours !!!!
Je n'ai pas envie que l'hiver arrive ! J'ai l'impression d'avoir été flouée cette année.

Voici une photo de Logan en train de me réciter sa poésie. Il avait vraiment beaucoup de mal à tenir en place ....
Je vais commencer à communiquer sur ce blog. Je m'applique depuis quelques jours à l'étoffer, à mettre des photos, ... mais j'en ai parlé à personne ... Je vais peut-être pouvoir maintenant qu'il y a du contenu ... Enfin, le verbe est léger. Il est même d'une indécente frivolité quand je pense à celui de ma copine. C'est néanmoins un bon moyen pour donner des nouvelles et de diffuser les photos.

mercredi 17 septembre 2008

Il a fait beau !


Incroyable, qui l'eût cru ?
Aujourd'hui il a fait beau ! J'avais oublié que c'était possible !
Après un petit déj pris tranquilement à 9h00, nous avons attaqué les choses sérieuses à 10h00. Et oui, il faut bien s'occuper des devoirs. En CE1 et CM2, çà ne rigole pas ! A vrai dire, nous avons passé un paquet de temps à travailler : Pierre s'est immergé dans les propositions principales et autres phrases simples et complexes en grammaire. Et Logan s'est attaqué aux exercices de maths. L'ambiance était studieuse. Les neurones chauffaient. C'est peu dire !

Ensuite, nous sommes allés en ville. Il fallait bien faire le plein de bouquins ! Depuis que nous nous sommes exilés à Uriage, nous n'avons plus l'occasion d'aller au centre ville. C'est un sacré changement par rapport à notre vie d'avant. Donc un petit tour à la FNAC notamment. Et il fut vite l'heure d'aller au CMPP avec Michaël.

Pour finir, nous sommes montés aux Davids car pépé avait RDV avec sa coiffeuse à domicile ! Et oui, il faut qu'il soit tout beau pour
aller au club demain ! C'est important ! Nous avons donc fait un beau pépé et puis nous nous sommes accordés un moment de détente. J'ai discuté le coup avec mes parents pendant que les enfants jouaient tranquilement. Logan a bien sûr immédiatement sauté sur son camion et Pierre a mis le grapin sur sa DS.
Les aiguilles de l'horloge n'ayant pas décidé d'arrêter leur course infernale, il a fallu prendre rapidement du souci et se diriger sans plus tarder vers les Roux. Et hop, on prépare le repas, et hop on l'engloutit et hop les enfants en passage express à la douche et directement en pyj et hop un petit tour sur le net histoire d'aller sur le blog d'Ingrid et Sylvain pour prendre les dernières news, récupérer les photos du PANASONIC et taper vite fait cette bafouille agrémentée de photos.
Comme vous le constaterez sans peine le PANASONIC m'a suivi toute la journée ... Je l'ai glissé au fond du sac.
Je ne sais pas comment sera la mise en page une fois le message publié. J'ai inséré un paquet de photos. On verra bien comment ce sera géré !
Bon sur ce , moi je ne suis pas douchée et j'ai ma pile de linge qui me nargue ! Trois tonnes à plier et quelques quintaux à repasser ! Y aurait-il des volontaires pour m'aider ? Non ? Personne ? Bon et bien je vais de ce pas m'y coller ... A moins que çà n'attende demain ... J'ai mon bouquin de Tolkien qui m'appelle ... J'ai bien envie de connaître la suite ...

dimanche 14 septembre 2008

La fin du week end !


Pour changer, il a encore plu aujourd'hui ! On va définitivement finir tous noyés ! Il apparaît inéluctacle que nous n'aurons pas d'été indien cette année. Nous pouvons donc nous le mettre derrière l'oreille ! On va dire que c'est le mauvais temps qui nous force à rester sous la couette et à regarder des DVD ! Nous nous sommes sérieusement demandés si nous n'allions pas allumer le poêle. C'est plus par superstition qu'il est resté éteint. L'allumer un 14 septembre reviendrait à reconnaître que l'été est définitivement parti et que l'hiver est là ! Nous avons donc mis un pull et nous nous sommes planqués sous la couette ! Bon ok, quand nous en viendrons à mettre des écharpes et des moufles, nous allumerons le poêle !

Nous avons fini par trouver notre courage, planqué tout au fond du lit et nous sommes partis bricoler dans la maison. Un au ciment et l'autre à la peinture (sous-couche). Trois heures de bricolage et nous sommes vite retournés à la maison des Roux pour nous préparer un ... COUSCOUS !!! Et bien, oui ! Il faut au moins çà pour se réchauffer !

Les chiens ont l'air d'avoir compris la musique. Ils ne demandent à sortir que quand c'est nécessaire !!!! Samedi soir, ils étaient bien contents de squatter la cuisine à Pépé et couver le poêle. Il faut dire que même la courte ballade les avait bien trempés.
Et surtout, que je n'entende plus parler de sécheresse et de restriction d'eau à Grenoble ! Tout est détrempé. Les rigoles se sont transformées en torrents, des ruisseaux sont apparus au milieu de nulle part et dégringolent joyeusement, les glissements de terrain sont légion. D'ailleurs, il faudrait peut-être songer à rebaptiser notre hameau : "Les Roux". Il n'a jamais aussi mal porté son nom depuis quelques années. Il est vert émeraude. Il suffit d'en parler à papa ! Il n'en finit pas de tondre ! Maman pase sa vie à arracher les mauvaises herbes et passer la cisaille. Positivons, nous ne mourrons pas de soif ! C'est sûr.

De retour sur le net à la maison !



C'est le bonjour !


On est dimanche. Tout va bien : je me suis bien reposée, la pluie s'est (enfin) arrêtée, la connexion Internet est revenue, mon cher et tendre a réparé Goofy (un problème de processeur et de ventilateur). Et je vais de ce pas me préparer à aller bricoler sur le chantier.

Là, les choses sérieuses commencent. J'ai fait mon planning : ce sera ponçage des plâtres, ciment et ... pour finir peinture. La peinture, c'est une histoire sans fin ! Tout du moins je n'arrive pas encore à l'envisager. De l'extérieur, la maison a l'air finie ! A l'intérieur, c'est une autre histoire ! Il y a du boulot !

Les enfants sont avec Michaël. Ils sont contents. Ils rentreront ce soir.

vendredi 12 septembre 2008

Logan

Comme promis, voici des photos de Logan. Il avait envie de poser pour moi dimanche soir. Les conditions s'y prêtaient à merveille : soleil couchant, paysages tranquilles en arrière plan. La lumière, les couleurs, le modèle ... tout y était ! J'ai vite dégainé le PANASONIC et lancé la prise de vue. Instants saisis sur le vif, à l'improviste. Il fallait juste avoir à portée de main un appareil photo. L'instant est fugace. Il ne faut pas le manquer. Logan a été coopératif et a même fait durer le plaisir. J'ai savouré.

Depuis son plus jeune âge, Logan a toujours su y faire. A 7 mois, il faisait craquer beaucoup de gens : un petit sourire en coin, un regard de séducteur ... Il testait déjà son côté charmeur. En tant que maman, j'ai du mal à résister. Mais son joli minois ne suffit pas à compenser toutes ses petites bêtises et "roublardises". Maintenant, il connait la musique. C'est un petit malin.
Avec un peu (beaucoup) de chance, tous mes problèmes informatiques à la maison seront résolus ce week end. L'optimisme ne fait pas forcément du mal ! On a le droit d'y croire. De toute façon mon plan B me permet quand même de faire vivre ce blog et d'y insérer des photos ! La preuve en image !
Je n'ai pas encore fait mes plans pour le week end. La météo s'annonce morose. J'ai quelques chantiers à poursuivre dans ma maison. Reste à savoir lequel je vais attaquer dans le vaste choix qui s'offre à moi.

jeudi 11 septembre 2008

Un léger mieux !

Internet pose encore problème à la maison mais Goofy a fonctionné normalement hier. J'ai même pu faire des sauvegardes de mes répertoires de photos.
La bonne nouvelle vient de la maison : le carrelage est fait au RDC. Dans trois semaines, l'artisan reviendra pour poser les plinthes et la faïence de la salle de bain.
Je suis assez contente du résultat, le carrelage est clair et lumineux. Il met en valeur les volumes. Et surtout !!!! Il n'a pas l'air salissant. Je ne suis toujours pas fana du ménage ...
D'un coup, la maison a l'air d'être habitable, comme si elle n'attendait plus qu'on la meuble pour nous accueillir !
Bon ok, le plombier a encore un peu de travail et moi aussi avec les peintures, le parquet ... De quoi occuper joyeusement mon automne.
Mais en ce moment, je suis sur un autre défi : la négo pour les VRD et l'aménagement de l'extérieur (fosse sceptique, cuve de récupération des eaux pluviales, décaissement pour la géothermie et modélisation du terrain). C'est un poste presque aussi important que la charpente. Le premier devis donne le vertige. Je me suis donc lancée dans d'autres consultations. Cela prend du temps et du temps et encore du temps ! Heureusement que je suis dans la maison des Roux. Merci maman, merci papa !

Je vais monter un plan pour insérer quand même des photos. Je vais préparer cela ce soir ... sauf imprévu.

mardi 9 septembre 2008

Il faut y croire !

Toujours pas de connexion Internet à la maison, mais je ne désespère pas ! De toute façon Goofy (mon PC) est toujours aussi instable. Il a tendance a redémarrer impétueusement. Il renoue avec ses problèmes de ventilateur.
Je ne perds pas mon temps pour autant ! Je continue de faire des photos !
Avec un peu de chance, demain j'en mettrai !

lundi 8 septembre 2008

C'est mal parti !

Je comptais profiter du week end pour avancer un peu mon blog. J'étais pleine de bonne volonté et de motivation ! Je voulais mettre des photos, ajouter quelques textes, enfin avancer quoi !
Mais bon, d'une, je n'ai (provisoirement) plus de connexion Internet à Uriage et de deux, mon PC fait (encore) des siennes à la maison.
De fait, je dois me contenter de quelques lignes tapées vite fait à partir d'un autre ordinateur.
Allez, positivons !: ce n'est que partie remise !
Promis, les photos finiront par arriver ! En plus j'en ai fait un bon peu ce week end ! Logan a posé pour moi au soleil couchant. Les derneirs rayons du soleil inondaient son visage ...

vendredi 5 septembre 2008

Sanndy

Bon, voilà, je me lance ...

Après avoir créé un compte sur Google, pour la bonne cause (Ne plus être anonyme quand je mets des messages d'encouragement sur le blog d'Ingrid et Sylvain) je me suis dis et pourquoi ne pas en créer un pour les enfants et moi ?

Bon ok, je ne garantis pas que j'aurai la même rigueur qu'Ingrid et Sylvain, loin s'en faut ...
Je pourrai à l'occasion insérer des photos des enfants, de la maison et mettre en images les principaux évènements : anniversaires, Noël, ...

Je me lance ! Soyez indulgents !