mercredi 17 septembre 2008

Il a fait beau !


Incroyable, qui l'eût cru ?
Aujourd'hui il a fait beau ! J'avais oublié que c'était possible !
Après un petit déj pris tranquilement à 9h00, nous avons attaqué les choses sérieuses à 10h00. Et oui, il faut bien s'occuper des devoirs. En CE1 et CM2, çà ne rigole pas ! A vrai dire, nous avons passé un paquet de temps à travailler : Pierre s'est immergé dans les propositions principales et autres phrases simples et complexes en grammaire. Et Logan s'est attaqué aux exercices de maths. L'ambiance était studieuse. Les neurones chauffaient. C'est peu dire !

Ensuite, nous sommes allés en ville. Il fallait bien faire le plein de bouquins ! Depuis que nous nous sommes exilés à Uriage, nous n'avons plus l'occasion d'aller au centre ville. C'est un sacré changement par rapport à notre vie d'avant. Donc un petit tour à la FNAC notamment. Et il fut vite l'heure d'aller au CMPP avec Michaël.

Pour finir, nous sommes montés aux Davids car pépé avait RDV avec sa coiffeuse à domicile ! Et oui, il faut qu'il soit tout beau pour
aller au club demain ! C'est important ! Nous avons donc fait un beau pépé et puis nous nous sommes accordés un moment de détente. J'ai discuté le coup avec mes parents pendant que les enfants jouaient tranquilement. Logan a bien sûr immédiatement sauté sur son camion et Pierre a mis le grapin sur sa DS.
Les aiguilles de l'horloge n'ayant pas décidé d'arrêter leur course infernale, il a fallu prendre rapidement du souci et se diriger sans plus tarder vers les Roux. Et hop, on prépare le repas, et hop on l'engloutit et hop les enfants en passage express à la douche et directement en pyj et hop un petit tour sur le net histoire d'aller sur le blog d'Ingrid et Sylvain pour prendre les dernières news, récupérer les photos du PANASONIC et taper vite fait cette bafouille agrémentée de photos.
Comme vous le constaterez sans peine le PANASONIC m'a suivi toute la journée ... Je l'ai glissé au fond du sac.
Je ne sais pas comment sera la mise en page une fois le message publié. J'ai inséré un paquet de photos. On verra bien comment ce sera géré !
Bon sur ce , moi je ne suis pas douchée et j'ai ma pile de linge qui me nargue ! Trois tonnes à plier et quelques quintaux à repasser ! Y aurait-il des volontaires pour m'aider ? Non ? Personne ? Bon et bien je vais de ce pas m'y coller ... A moins que çà n'attende demain ... J'ai mon bouquin de Tolkien qui m'appelle ... J'ai bien envie de connaître la suite ...

Aucun commentaire: