dimanche 28 septembre 2008

çà avance !

La peinture avance bien ! On a quasiment fini de passer la sous-couche à l'étage. Il ne reste que quelques plafonds. On a même mis la peinture finale dans la chambre de Pierre. Il a choisi du blanc. Ce week end, je me suis occupée de mettre la sous-couche dans la cage d'escalier. Perchée à 5 ou 6 mètres sur une échelle, je n'ai pas trouvé çà très pratique !!! Du fait des différentes manip, c'est long à faire. Ce sera le même cirque pour la couche définitive (blanc). Le couloir de l'étage sera blanc également pour gagner en luminosité. Mon père s'est occupé de passer la sous-couche au salon. Du coup, il n'y aura plus que son plafond. On a commencé également le coin repas.
La mauvaise surprise du jour est que nous nous sommes aperçus que certains murs n'étaient pas vraiment secs. Du coup : impossible de les peindre. Le hall d'entrée et le placard par exemple ne sont pas suffisamment secs. Il va falloir patienter. Comme la maison n'est pas habitée et encore moins chauffée, çà risque d'être long vu les conditions climatiques ............... Si vous voyez ce que je veux dire ..................
Maman n'a pas perdu son temps : Elle s'est occupée de nettoyer les vitres et gratter çà et là toutes les imperfections. C'était fastidieux.
Et maintenant, je vais bouquiner les revues d'Estelle, histoire de pêcher des idées. Je ne sais toujours pas comment je vais peindre mes pièces à vivre.

1 commentaire:

Séverine + Eric a dit…

C'est vertigineux tout ça !! Attention quand même à ne pas tomber !
Sur ce, bon courage.
Séverine.