dimanche 14 septembre 2008

La fin du week end !


Pour changer, il a encore plu aujourd'hui ! On va définitivement finir tous noyés ! Il apparaît inéluctacle que nous n'aurons pas d'été indien cette année. Nous pouvons donc nous le mettre derrière l'oreille ! On va dire que c'est le mauvais temps qui nous force à rester sous la couette et à regarder des DVD ! Nous nous sommes sérieusement demandés si nous n'allions pas allumer le poêle. C'est plus par superstition qu'il est resté éteint. L'allumer un 14 septembre reviendrait à reconnaître que l'été est définitivement parti et que l'hiver est là ! Nous avons donc mis un pull et nous nous sommes planqués sous la couette ! Bon ok, quand nous en viendrons à mettre des écharpes et des moufles, nous allumerons le poêle !

Nous avons fini par trouver notre courage, planqué tout au fond du lit et nous sommes partis bricoler dans la maison. Un au ciment et l'autre à la peinture (sous-couche). Trois heures de bricolage et nous sommes vite retournés à la maison des Roux pour nous préparer un ... COUSCOUS !!! Et bien, oui ! Il faut au moins çà pour se réchauffer !

Les chiens ont l'air d'avoir compris la musique. Ils ne demandent à sortir que quand c'est nécessaire !!!! Samedi soir, ils étaient bien contents de squatter la cuisine à Pépé et couver le poêle. Il faut dire que même la courte ballade les avait bien trempés.
Et surtout, que je n'entende plus parler de sécheresse et de restriction d'eau à Grenoble ! Tout est détrempé. Les rigoles se sont transformées en torrents, des ruisseaux sont apparus au milieu de nulle part et dégringolent joyeusement, les glissements de terrain sont légion. D'ailleurs, il faudrait peut-être songer à rebaptiser notre hameau : "Les Roux". Il n'a jamais aussi mal porté son nom depuis quelques années. Il est vert émeraude. Il suffit d'en parler à papa ! Il n'en finit pas de tondre ! Maman pase sa vie à arracher les mauvaises herbes et passer la cisaille. Positivons, nous ne mourrons pas de soif ! C'est sûr.

1 commentaire:

Pierre a dit…

on a vu le seigneir des agneau heu pardon le seigneur des aneau